La journée de transition, entre l’arrivée de la baluchonneuse à votre domicile et votre départ en répit, est un moment important puisqu’il favorise la confiance mutuelle. Votre présence aide votre proche à accepter une personne jusqu’alors inconnue dans son environnement. La baluchonneuse profitera aussi de cette journée pour trouver ses repères et emmagasiner toute l’information que vous lui donnerez sur votre proche. Un entretien sur les habitudes de vie, les achats, la nourriture, les visiteurs et autres est vivement conseillé.
Nourriture
Vous n’avez pas à préparer à l’avance tous les repas. La baluchonneuse assume cette tâche et cuisine en fonction des goûts et habitudes de votre proche.
Coucher de la baluchonneuse
Vous devez prévoir un lit pour la baluchonneuse afin de lui permettre de se reposer. Autrement, elle apportera un matelas gonflable.
Services du CLSC, Centre de jour, gardiennage
Nous vous demandons de ne pas interrompre les services réguliers du CLSC, la fréquentation du Centre de jour ou les périodes régulières de répit-gardiennage. Cela assure le maintien de la routine quotidienne de la personne atteinte et évite ainsi de la déstabiliser.