Emplois / stages / sièges Conseil Administration

- Stage rémunéré ou emploi d'été : Agent(e) aux services cliniques pour proches aidants

Vous suivez une formation en gérontologie, psychologie, travail social ou soins de santé ? Vous aimez discuter avec les proches aidants pour bien identifier leurs besoins ? Vous êtes empathique et avez une grande capacité relationnelle pour entrer en contact avec des ainés ? Alors nous voulons vous connaître !

Vous trouverez chez Baluchon une équipe humaine, dynamique et bienveillante habitée par le désir d’aider. Nous célébrons la diversité d’être et de penser.

L’approche unique de Baluchon est de consacrer plusieurs heures en pré et post baluchonnage pour bien cerner les besoins de la famille, jumeler la bonne accompagnatrice (appelée baluchonneuse) et offrir un continuum de service après le répit. Pour ce faire, une équipe de quatre personnes encadre chacun de nos baluchonnages et crée un contact privilégié et direct avec l’aidant.

Description du poste

Sous la supervision du coordonnateur des services cliniques, l’agent reçoit les demandes des services sociaux, s’entretient avec le proche aidant pour bien identifier les besoins en pré-baluchonnage et complète son dossier. Après le baluchonnage, il est appelé à réviser les journaux de nos accompagnatrices et faire le suivi auprès de la famille et de l’intervenant social.

Exigences

· Formation en gérontologie, psychologie, travail social ou soins de santé

· Aptitude en bureautique

· Capacité d’analyse et soucis du détail

· Connaissance de maladies dégénératives (atout)

· Maîtrise du français oral et écrit. Anglais (atout)

Date d'entrée: 1er mai 2025

Lieux de travail : Quatre jours en télétravail et une journée à Montréal à proximité du métro Sauvé.

Merci de nous faire parvenir votre CV et une lettre de vos motivations en mentionnant le code STA2025 à rh@baluchonrepit.com

Baluchon Répit long terme (auparavant Baluchon Alzheimer) est un organisme à but non lucratif québécois, de près de 25 ans d’existence. Sa mission est d’offrir du répit, du soutien et de l’accompagnement aux aidants qui désirent maintenir à domicile leur proche malade et en perte d’autonomie. Baluchon est en pleine expansion et offre maintenant des services à de nouveaux types d’usagers en fin de vie, alités ou souffrants de maladies dégénératives comme le Parkinson, la SLA et la SCP. Il s’agit du seul OBNL à offrir un répit à domicile de longue durée (4 à 14 jours), 24 heures/24, 7 jours/7. Ses services sont disponibles partout sur le territoire québécois à un coût modique pour les familles.