Baluchon escapade

Répit à l'extérieur de votre domicile

Afin de permettre aux aidants de se reposer à l’extérieur de leur domicile lors du baluchonnage, quelques partenaires ont accepté de s’associer au projet Baluchon Escapade. Privilèges et forfaits sont octroyés aux aidants pour leur permettre de se ressourcer tout en respectant leur budget.

À Québec

  • L’Hôtel Château Laurier Québec, situé au 1220, George-V Ouest, à Québec, vous propose un « havre de confort et de tranquillité » à prix réduit. Un établissement quatre étoiles se distinguant par son service impeccable et son emplacement stratégique près des lieux à visiter dans la Capitale nationale.
  • L'Hôtel Château Bellevue Québec, situé au 16, rue de la Porte, à Québec, offre l’élément essentiel aux voyageurs qui souhaitent profiter de la ville de Québec : sa localisation! Il est le regroupement de quatre maisons centenaires, chacune détenant son histoire propre. Il s’agit aujourd’hui d’un lieu aussi chaleureux que fonctionnel, un petit secret bien gardé de la ville.
  • Le Monastère des Augustines est situé au cœur du Vieux-Québec. Pour vous permettre de vivre un temps de répit et de ressourcement, à l’écart des préoccupations quotidiennes que demande votre présence constante auprès de la personne que vous aidez, une suite vous est dédiée dans un lieu patrimonial d’une grande beauté et empreint de simplicité. Vous aurez accès à tous les services offerts au Monastère des Augustines. Vous pourrez prendre trois repas santé par nuitée servis au restaurant, participer aux activités quotidiennes (activités de détente, de méditation, de créativité, cinéma, etc.) et faire une visite libre au musée pour l’exposition permanente « Augustines : soigner corps et âme ». À votre guise, vous pourrez vous balader dans le Vieux-Québec ou encore ne rien faire du tout et profiter du calme des lieux pour vous reposer et prendre du temps pour vous dans le confort de la « suite des proches aidants ». Des bénévoles sont sur place pour vous accueillir et au besoin, prendre le temps de vous écouter avec bienveillance et vous apporter un peu de réconfort… à la manière des Augustines. Places actuellement disponibles pour les mois de janvier, février et mars 2024.



Contactez notre Directrice des services cliniques pour avoir plus de précision sur les possibilités qui s’offrent à vous et pour profiter des rabais !